Angleterre Chelsea : Kurt Zouma se dirigerait vers Stoke City

ec312

Stoke City s’apprête à accueillir le défenseur central de Chelsea, Kurt Zouma. Courtisé par l’OM, l’OL et Nice, le joueur devrait bien être prêté par Chelsea cette saison. Le défenseur français d’origine centrafricaine devrait prolonger pour Chelsea et être prêté dans la foulée aux Potters.

Plus ou moins 20 clubs se sont informés auprès de Chelsea durant ce mercato estival pour tenter d’acquérir Zouma en prêt. Mais il faut croire que c’est en Premier League qu’il va poursuivre l’aventure. Selon les informations de Skysports, le grand favori pour le prêt du joueur se nomme Stoke City. Le média anglais explique que Chelsea va d’abord prolonger l’ancien Stéphanois  puis l’envoyer en prêt dans la foulée. Stoke s’est dégagé comme la destination prioritaire en proposant notamment à Chelsea de payer l’intégralité du salaire du joueur. Il ne resterait plus qu’à Zouma de valider la chose.

Lié au champion d’Angleterre jusqu’en juin 2019, l’ancien défenseur de Saint-Étienne, un temps annoncé dans le viseur de Marseille, va probablement ainsi rejoindre Stoke City. Mark Hugues, l’entraîneur des Potters, s’est dit «très optimiste» dans le Sentinel. Gravement blessé à un genou en février 2016, Kurt Zouma n’a refoulé les terrains qu’en janvier, après 11 mois d’absence.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com