Afrique Frank Acheampong : Le Ghanéen rejoint finalement la Chine

5966fac5cd706e263ec77a30

Comme annoncé, Frank Acheampong va bel et bien rejoindre le club chinois de Tianjin Teda, mais pas sous la forme d’un transfert définitif. En effet, Anderlecht prête le Black Star en Chine. Le Ghanéen va porter les couleurs de Tianjin pendant les six prochains mois.

Le latéral ghanéen était cité depuis plusieurs jours en Chine du côté du Tianjin Teda, où il gagnerait quatre fois le salaire offert actuellement à Anderlecht. Frank Acheampong, qui faisait partie des joueurs qu’Anderlecht ne retiendrait pas en cas d’offre, va finalement bel et bien rejoindre le Pays du Soleil Levant… en prêt, annonce la Dernière Heure. Son transfert n’a pas encore été officialisé par les deux clubs mais cela ne saurait tarder. Des sources proches du joueur ont confirmé son envie de voir le deal se réaliser. Il sera prêté pour six mois en Chinese Super League. Un contrat qui sera assorti d’une option d’achat. Un choix qui semble bizarre pour beaucoup mais qui s’explique pour trois raisons liées à son nouveau club.

Le gaucher, milieu polyvalent, est arrivé au Sporting en janvier 2013 en provenance du club thaïlandais de Buriram United. International ghanéen de 23 ans, Frank Acheampong s’est régulièrement illustré en Europa League. La saison dernière, il avait marqué 3 buts et délivré 2 passes décisives en 12 rencontres sur la scène européenne. Le joueur  était un titulaire indiscutable chez les champions de Belgique. Il a joué plus de 160 matchs avec les Mauves.

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Commentez cette actualité !