Angleterre Ligue 1 : Monaco refuse le pactole pour Benjamin Mendy !

Benjamin Mendy

L’AS Monaco est bien décidée à garder ses cadres, après avoir laissé partir Bakayoko et Dirar et alors que Mbappé risque encore de faire parler de lui cet été. Dans ce contexte, les dirigeants monégasques auraient refusé une offre de la part de Manchester City pour Benjamin Mendy, si l’on en croit L’Equipe !

Pour arracher Mendy à Monaco, les dirigeants mancuniens ont déjà formulé deux offres de 40 puis 45 millions d’euros, repoussées par le club de la Principauté. Mais Pep Guardiola, qui a fait de l’international français (4 sélections) une priorité pour sa deuxième saison en Angleterre, pousse de tout son poids pour parvenir à ses fins. Une troisième offre devrait donc tomber, aux alentours de 50 millions d’euros. Si Monaco espère 10 M€ de plus, un terrain d’entente ne serait plus très loin. L’ASM aurait alors l’opportunité de réaliser une plus-value de 35 millions, un an après l’achat du natif de Longjumeau (Île-de-France) à Marseille. Difficile à refuser pour un joueur à ce poste, d’autant que l’intéressé rêve depuis longtemps de Premier League.

Le 26 mai dernier, Bernardo Silva s’engageait officiellement avec Manchester City, qui avait signé un chèque de 50 M€ à Monaco. Les médias anglais suggéraient alors que le Portugais serait vite suivi par Benjamin Mendy, le latéral gauche de l’ASM. Un mois et demi plus tard, le Français est toujours sur le Rocher, et a même repris l’entraînement avec ses partenaires.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Commentez cette actualité !