Tennis Wimbledon 2017 : Querrey-Cilic, Federer-Berdych au menu ce vendredi

bbf57

Au programme les demi-finales hommes sur le Centre Court de Wimbledon, avec en hors d’œuvre le match entre l’Américain Sam Querrey et le Croate Marin Cilic, avant la rencontre la plus attendue, entre le Suisse Roger Federer, seul membre du Top 4 encore en course, et le Tchèque Tomas Berdych.

Sam Querrey retrouve Marin Cilic pour une demi-finale historique sur le gazon londonien. Le Croate partira favori devant l’Américain qui n’a jamais atteint le dernier carré d’un tournoi du Grand Chelem. Sam Querrey réussira-t-il son pari d’atteindre la finale à Wimbledon ? Après avoir écarté Andy Murray en quarts au terme d’un match homérique en 5 sets, il pourrait être fatigué avant d’affronter Marin Cilic. Ce sera leur troisième rencontre sur le gazon du Grand Chelem londonien. Il y a eu entre ces deux-là 4 confrontations entre 2009 et 2015, et c’est à chaque fois le Croate qui l’a emporté. Ils ne se sont pourtant pas retrouvés face à face depuis cette date-là.

Dans la deuxième demie, Roger Federer partira grand favori contre Tomas Berdych, qui ne l’a plus battu depuis 2013. Impressionnant depuis le début de la compétition, on voit mal le Suisse chuté face au revenant Tchèque Tomas Berdych. Même si ce dernier joue très bien sur gazon, il reste largement à la portée de Roger Federer. L’ancien numéro un mondial peut glaner un nouveau titre du Grand Chelem et rentré encore un peu plus dans l’histoire. Il mène 18 victoires à 6. Mais attention, sur ces 6 victoires du Tchèque face au Suisse il y en a une sur gazon : c’était justement à Wimbledon, en 2010.

 

Le programme de ce Vendredi 14 juillet

 

CENTRE COURT

 

Début des matchs à 14h00, heure française

 

Sam Querrey (USA) [24] – Marin Cilic (CRO) [7]

 

Roger Federer (SUI) [3] – Tomas Berdych (CZE) [11]

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com