Afrique Hamdi Harbaoui : Le Tunisien quittera Anderlecht cet été

hamdi-harbaoui

De retour à Anderlecht après une période de prêt à Charleroi, l’attaquant tunisien Hamdi Harbaoui ne devrait pas être retenu par son entraineur.

Alors que Frank Acheampong  s’est engagé avec Tianjin Teda (finalement sous forme de prêt avec option d’achat), Anderlecht est en train de faire le grand nettoyage dans son noyau. Comme le souligne Sudpresse, onze joueurs ont déjà quitté le Sporting cet été. C’est le cas Hamdi Harbaoui qui devrait quitter la Maison Mauve. Le club bruxellois cherche à vendre son attaquant à un autre club. Hamdi Harbaoui est entrain actuellement d’étudier les offres qui sont en sa possession afin de décider avec qui il évoluera la saison prochaine.

L’attaquant, prêté au Sporting Charleroi par Anderlecht, sur base d’un prêt sec, entre janvier et mai, n’a pas été conservé par les Zèbres. Et ce pour deux raisons selon La Dernière Heure. La première : il est impayable pour Charleroi. La seconde : il n’a pas réellement convaincu lors de son passage au Sporting. S’il a inscrit 4 buts et a permis au club d’atteindre les PO1, il a aussi été blessé plusieurs semaines et a écopé d’une suspension de deux matchs, qui l’a coupé dans son rythme. Concrètement, le Tunisien devrait reprendre les entraînements avec Anderlecht, à qui il appartient toujours. Sa situation sera ensuite évaluée. Vu son passé tumultueux avec René Weiler, le coach des Mauves, on le voit mal recevoir une deuxième chance. À 32 ans, Hamdi Harbaoui, s’il a des offres, pourrait décider d’accepter un dernier challenge exotique, au Qatar ou en Chine par exemple.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Commentez cette actualité !