CAF: Un nouveau symposium prévu en 2018

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports




womenngaC’est l’une des premières annonces à l’ouverture mardi du Symposium de la Confédération africaine de football à Rabat au Maroc. Ahmad, le président de la CAF a annoncé la tenue d’un nouveau symposium l’année prochaine.

Cette fois-ci, il s’agit d’une assise pour le football féminin en forte progrès sur le continent africain. Elle aura lieu au premier trimestre 2018 dans un pays encore à déterminer.

En attendant, c’est le développement du football en général qui est débattu dans le royaume chérifien devant plus de 500 participants dont des légendes du ballon rond continental. La CAN, son organisation sera notamment au coeur des débats. « C’est le plus grand regroupement de la famille du football, le coup d’envoi d’un grand changementC’est un regroupement historique des forces vives du football africain. Nous sommes ici pour tirer les leçons du passé et se dire la vérité. Je reste fidèle à mes engagements et j’assurerai la gestion de la CAF avec tous les acteurs du football africainTrop de décisions n’ont pas été prises à temps et nous n’avons été que des observateurs. Soyons prêts et unis pour prendre le train des réformes. Notre CAF a un besoin urgent de vitalitéIl faut bannir les pratiques de clientélisme et d’amateurisme. Je suis déterminé à réussir ce changement« , a confié Ahmad.

Gianni Infantino, président de la FIFA (Fédération internationale de football association) et Nasser Al Khelaifi, président du PSG et de la chaine BeInSports sont également présents pour ces assises.


Articles récents