Athlétisme Taoufik Makhloufi: l’Algérien forfait pour les Mondiaux de Londres

makhl

Pas de bol. Avant même le début des Championnats du monde d’Athlétisme prévus à Londres, l’Algérie voit s’envoler une chance de médaille. Taoufik Makhloufi, vice-champion olympique du 1500m en 2016, est forfait en raison d’une blessure.

« Une ancienne blessure au mollet s’est réveillée en pleine préparation, elle a perturbé ma préparation en vue de la nouvelle saison. Après mûres réflexions, j’ai décidé de ne pas participer aux mondiaux de Londres. Je ne me sens pas en possession de tous mes moyens pour défendre crânement mes chances », a déclaré Makhloufi à l’AFP.

« Je suis très déçu surtout pour le peuple algérien et mes fans, j’aurais souhaité leur procurer de la joie et du plaisir comme j’ai l’habitude de faire à chaque grand rendez-vous sportif, mais c’est plus fort que moi. Je préfère me soigner pour revenir encore plus fort lors des prochaines échéances internationales« , a t-il ajouté.

Makhloufi a déjà remporté trois médailles olympiques, une en or et deux en argent respectivement aux Jeux de Londres 2012 et Rio de Janeiro 2016 pour l’Algérie. Les Mondiaux d’athlétisme sont prévus 4 au 13 août dans la capitale anglaise.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com

Commentez cette actualité !