Angleterre Moussa Sissoko poussé vers la sortie par Tottenham

moussa-sissoko

Recruté à prix d’or l’été dernier, Moussa Sissoko n’a pas convaincu à Tottenham. Les Spurs sont même prêts à mettre la main à la poche pour le voir partir.

Le Daily Mail annonce que Tottenham souhaite absolument se débarrasser de Moussa Sissoko, « son flop de la saison », recruté pour près de 35 millions il y a un an. Pour cela, le club londonien envisagerait soit de le prêter en prenant en charge une partie de son salaire, soit de le vendre à un prix nettement inférieur à son prix d’achat de l’été dernier.

Moussa Sissoko a connu une première saison difficile chez les Spurs, où il n’a été titularisé qu’à huit reprises en championnat. Et l’avenir ne s’annonce guère plus radieux. Le milieu de terrain de 27 ans n’entre toujours pas dans les plans de Mauricio Pochettino pour le prochain exercice. Conséquence, il souhaite faire ses valises. Cela tombe bien puisque les Spurs n’ont pas l’intention de le retenir. Mais le club londonien est bien conscient qu’il lui sera impossible de récolter les 35 millions d’euros déboursés l’été dernier pour arracher l’ancien Toulousain à Newcastle. Car les prétendants ne se bousculent pas au portillon pour engager le milieu droit, refroidis par son très bon salaire. L’OM a bien tenté une approche mais ne peut pour l’instant pas s’aligner. Le club phocéen est notamment présenté par le média anglais comme un candidat à sa venue, à condition que Sissoko revoit ses émoluments à la baisse, ou que Tottenham en assume une partie en cas de prêt.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Commentez cette actualité !