Cyclisme Grand Prix de la Kozah: A Hamza Assoumanou la 1ère édition

gpkozah

Nouvelle compétition dans la saison de la FTC (Fédération togolaise de cyclisme), le Grand Prix de la Kozah a bouclé sa première édition ce jeudi avec le succès d’Hamza Assoumanou de l’équipe Bike Aid Kpalime.

Sans son leader Raouf Akanga, grand espoir de la petite reine togolaise, en France pour un stage, l’équipe Bike Aid Kpalime a confirmé la bonne santé de ses coureurs. Pour cette 3è étape disputée entre Sokodé et Kara (78 km), c’est Dodzi Toulassi Dodzi qui s’est imposé en 2h 17 mn 27 devant Assoumanou et Sadikou Saliou.

La veille, entre Agbandi et Tchamba (137 km) sur 3H 49 avec une vitesse moyenne de 35,37 km/heure, c’est Assoumanou qui l’avait emporté, chipant au passage le maillot jaune de leader au classement général à Edem daku vainqueur mardi lors de la 1ère étape entre Lomé et Atakpame (135 km).

Au total, 34 coureurs de 9 équipes du Togo ont pris part à cette première édition du Grand Prix cycliste de la Kozah (du nom d’une région septentrionale du pays) où se tient dans cette période de l’année la grande fête traditionnelle des Evalas.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com

Commentez cette actualité !