Afrique Ligue 1 : Toulouse fait le forcing pour Max-Alain Gradel

Max Gradel

Toulouse a fait de Max-Alain Gradel, 29 ans, sa priorité pour ce mercato estival. Auteur d’une saison dernière quasiment blanche avec 123 minutes de jeu en Premier League, l’international ivoirien a annoncé qu’il ne souhaitait plus porter les couleurs de Bournemouth cette saison. Désireux donc de relever un nouveau challenge, l’ailier des Eléphants a d’ores et déjà une priorité. En effet Gradel souhaite rejoindre le Toulouse Football Club.

L’ancien joueur de Saint-Etienne a échangé à plusieurs reprises avec l’entraîneur du TFC, Pascal Dupraz, et est convaincu par le projet toulousain annonce L’Equipe de ce jour. Et ce, malgré des approches concrètes en Angleterre (Watford, Sunderland, Hull…) et en Turquie (Besiktas),  l’attaquant ivoirien de Bournemouth a très envie de rejoindre la Ville Rose.

Selon L’Equipe, le TFC aurait soumis une offre de prêt avec option d’achat au club Anglais. Offre refusée par les dirigeants de Bournemouth qui espèrent probablement récupérer une bonne partie des 10M€ investis en 2015 pour faire venir Max-Alain Gradel. Le Téfécé entend bientôt revenir à la charge, l’Ivoirien étant clairement décidé : « On a du mal à comprendre l’intérêt de Bournemouth de ne pas accéder à la demande de Max-Alain », glisse un proche du joueur dans le quotidien sportif. Gradel espère un dénouement du dossier d’ici au début de la semaine prochaine.

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com