Afrique Officiel: la CAN passe à 24 pays dès 2019 et en juin

cancup

Sans grande surprise, le Comité exécutif de la CAF (Confédération africaine de football) a entériné la proposition de son groupe de travail sur la CAN (Coupe d’Afrique des nations) au Symposium de l’instance (18-19 juillet). La compétition phare du continent passe à 24 pays et se disputera au mois de juin et juillet.

« Passage à une Coupe d’Afrique des Nations à 24 équipes dès l’édition de 2019 avec un tournoi qui devra se disputer entre les mois de juin et juillet« , lit-on dans le communiqué sanctionnant la réunion du Comité exécutif ce jeudi à Rabat.

Pas de risque en revanche que la CAN se tienne au Qatar, en Chine ou encore aux Etats-Unis comme proposé par le groupe de travail sur le Marketing et TV. « La compétition continuera à se disputer tous les deux ans, les années impaires et exclusivement sur le continent africain et avec des sélections nationales africaines« , assure la CAF.

Reste à savoir le pays hôte de cette CAN 2019. Initialement prévue au Cameroun qui devait accueillir le tournoi à 16 nations et qui est déjà en retard sur les travaux, pas d’indication notable. La CAF annonce juste « une inspection début septembre« .

 

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com

Commentez cette actualité !