Afrique Côte d’Ivoire: Aristide Bancé ne veut pas de son « Soulier d’or »

Aristide-Bancé

Meilleur buteur du dernier championnat de première division de Côte d’Ivoire (MTN Ligue 1) avec 13 réalisations en 26, Aristide Bancé s’est vu récompenser d’un Soulier d’or. Sauf que la distinction n’est pas vraiment du goût de l’attaquant qui l’a fait savoir sur ses réseaux sociaux.

« J’aurais accordé plus d’estime à un prix verbal qu’à un soulier « d’or » en pacotille dont les offrants n’ont même pas pris la peine d’en retirer l’étiquette sur laquelle est mentionné le lamentable coût en CFCA« , s’est emporté le Burkinabé en référence à une étiquette qui indiquait sous le trophée le prix d’achat (24900 fcfa).

« Pour moi, un prix obtenu à la suite d’une compétition va absolument au-delà des dimensions matérielles. Mais derrière ces considérations, les structures ne devraient pas marcher non plus sur LE RESPECT, surtout quand nous sommes dans un contexte de football de Ligue 1 qui constitue une vitrine importante dans l’image d’un pays« , a t-il ajouté.

Bancé ne devrait plus revenir en MTN Ligue 1. Après une saison et le titre de champion avec l’ASEC, l’ancien de Mayence a rejoint Al Masry en Egypte pour les 2 prochaines saisons.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com