Foot Europe Rio Mavuba quitte Lille pour le Sparta Prague

FOOTBALL : Lille vs Saint Etienne - Ligue 1 - 01/11/2014

Emblématique capitaine du LOSC pendant presque dix ans, Rio Mavuba quitte le club nordiste. Si son départ n’est pas vraiment une surprise, sa destination l’est un peu plus. Pas dans les plans de Marcelo Bielsa au LOSC, l’ex-capitaine des Dogues a paraphé un contrat en faveur du Sparta Prague. Le milieu de terrain de 33 ans s’est engagé vendredi pour les trois prochaines saisons avec le Sparta Prague, troisième du dernier championnat de République tchèque.

Capitaine emblématique des Dogues durant de longues années, Rio Mavuba a permis au LOSC de copieusement garnir son armoire à trophées durant ses neuf saisons passées dans le Nord. Sous les ordres de Rudi Garcia, il fait partie de l’équipe qui signe le doublé Championnat – Coupe de France en 2011.

Non désiré par le nouvel entraîneur lillois, Marcelo Bielsa, Rio Mavuba a préféré accepter un dernier challenge loin de cette équipe et de ces supporters qui lui ont tant donné plutôt que de passer une saison sur le banc de touche. Il aurait pu rendre de grands services à de nombreuses équipes de Ligue 1, mais a choisi Prague «une capitale européenne»  et la possibilité de «regoûter  à l’Europa League», a-t-il déclaré dans une interview au site du LOSC. Dans un message publié sur son compte Twitter, Mavuba a tenu à remercier les supporters lillois. Il faut dire qu’en presque dix ans, il a presque tout connu dans le nord.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com