Angleterre Crystal Palace : Christian Benteke ne bougera pas cet été

JS121718384_REUTERS_Crystal-Palace27s-Christian-Benteke-xlarge_trans_NvBQzQNjv4BqLfZdHPP_Jms68Nei_IBhrqj4LI088vO5DRba-45T9FA

A Crystal Palace, Christian Benteke est redevenu un buteur. Dans le viseur de plusieurs clubs, l’attaquant international belge était annoncé sur le départ. Mais les fans de Palace peuvent souffler, le Congolais (RDC) d’origine ne va pas bouger.

En effet, après avoir grandement contribué au maintien de Crystal Palace en Premier League en inscrivant 15 buts la saison dernière, le nom de Christian Benteke a été évoqué du côté d’Everton, suite au transfert de Romelu Lukaku du côté de Manchester United. Mais les supporters des Eagles peuvent respirer, l’attaquant belgo-congolais de 26 ans a annoncé son désir de rester au club londonien.

« Je suis très heureux ici et je veux faire partie du projet du manager », a dévoilé Benteke sur le site de son club. « Je suis impatient d’attaquer la saison. Je veux être performant et marquer plus de buts pour aider l’équipe à se placer où elle veut l’être. Depuis que nous sommes revenus de la pré-saison, je n’ai jamais pensé à d’autres clubs. Je veux être ici. Avec la Coupe du Monde qui arrive, c’est important de jouer pour ton club et faire partie du groupe. »

Mardi, son nouvel entraîneur Frank de Boer avait été dans le même sens en déclarant en conférence de presse que « Christian Benteke est heureux à Crystal Palace et le club ne veut pas le vendre », avait-il assuré. L’entraîneur néerlandais ne veut absolument pas laisser partir son attaquant. « La seule chose que je sais est que Benteke est heureux et je veux qu’il reste ici », a-t-il ajouté. « Il a eu un grand impact la saison dernière, spécialement durant la deuxième partie du championnat. »

Christian Benteke est sous contrat avec les Eagles jusqu’en 2020.

 

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com