Afrique Mais où jouera Aubameyang la saison prochaine ?

aubameyang

Pierre-Emerick Aubameyang est annoncé depuis des semaines comme partant du Borussia Dortmund. Mais à quelques semaines du début de la saison en Allemagne, l’attaquant n’a toujours pas bougé. La Panthère du Gabon ne sera pas vendu cet été par le Borussia Dortmund, a assuré mardi son directeur sportif Michael Zorc. Les prétendants, parmi lesquels Chelsea et Milan, ne semble pourtant pas se résigner.

D’après Sky Sport Italia, Pierre-Emerick Aubameyang aurait choisi le Milan AC, où il a déjà évolué à la fin des années 2010, et ce dès cet été. Mais de son côté, le quotidien allemand Bild annonce qu’il pourrait partir en Chine… et devenir joueur de Tianjin Quanjian ! Toutefois, un deal avec le club chinois n’interviendrait qu’en janvier, moyennant une somme de 70 millions d’euros et un salaire de 20 millions d’euros annuel pour le joueur gabonais.

Meilleur joueur de Bundesliga allemande en 2015-2016, meilleur buteur de Bundesliga en 2016-2017 (31 buts en championnat, 40 buts toutes compétitions confondues) ; Pierre-Emerick Aubameyang a prouvé, sous les couleurs du Borussia Dortmund, qu’il fait partie des meilleurs attaquants d’Europe à l’heure actuelle. Sans surprise, son nom est très cité dans les rumeurs de transferts. Après quatre ans au BVB, l’ancien Stéphanois serait tenté par un nouveau défi. Mais quitter le Borussia n’est pas une affaire simple.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Commentez cette actualité !