Angleterre Ligue 1 –Monaco : Benjamin Mendy plus que jamais proche de Man City

benjamin-mendy-as-monaco

Depuis le milieu de la semaine, le départ de Benjamin Mendy à Manchester City ne fait plus vraiment de doute. Depuis plusieurs jours, la température montait dans le dossier du défenseur international français d’origine sénégalaise, l’AS Monaco se montrant ferme par rapport aux offres venues de Manchester City. Mais cette fois le feuilleton semble être terminé.

D’après L’Equipe, le club de la Principauté aurait en effet fini par céder aux avances de Manchester City, qui avait déjà tenté le coup voici plusieurs jours. Et quelles avances: le média français évoque un accord trouvé entre les deux clubs pour la somme de 57,5 millions d’euros, soit un record pour un défenseur. Avec cette opération, si du moins elle se confirme, Benjamin Mendy deviendra le défenseur le plus cher du monde…et surtout une énorme affaire financière pour l’AS Monaco, puisque le joueur avait été acheté 15ME l’an dernier à l’Olympique de Marseille, soit un bénéfice de 42,5ME.

Le dirigeant monégasque semble d’ailleurs avoir très bien manœuvré depuis le début puisque selon Fabien Pigalle de Nice-Matin, le club du Rocher n’avait pas réellement prévu de retenir son joueur. Le départ semble donc acté depuis plusieurs semaines, mais la somme finale, elle, n’a fait qu’augmenter. Il reste désormais à finaliser tout cela, et ensuite l’ancien marseillais pourra prendre l’avion vers Manchester d’ici 48 heures afin de parapher son nouveau contrat.

Benjamin Mendy, auteur d’une très grosse saison sur le Rocher, est récemment devenu international français. On l’annonçait depuis le début du mercato comme étant sur le départ. Il devrait signer un contrat de cinq ans.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com