Foot Europe Pierre-Yves Polomat : Le Martiniquais rejoint l’AJ Auxerre

polomat-750x410

Pierre-Yves Polomat va évoluer en Ligue 2 cette nouvelle saison. Auxerre a officialisé l’arrivée du joueur en provenance de l’AS Saint-Etienne, ce samedi. Le latéral gauche est prêté une saison par les Verts.

« Je suis très heureux de rejoindre l’AJA, un club mythique, a réagi le joueur de 23 ans, sur le site officiel de sa nouvelle formation. J’espère que nous allons faire une belle saison et personnellement, jouer le plus de matchs possibles ».

Quant à savoir si le prêt est accompagné d’une option d’achat ou pas, L’Yonne Républicaine croit savoir que le prêt est bien assorti  d’une option d’achat. Le départ de l’arrière est acté ce samedi. Pierre-Yves Polomat est sous contrat avec le club ligérien jusqu’en 2019, mais il ne rentre pas dans les plans du nouvel entraîneur. Oscar Garcia, le nouveau coach de Saint-Etienne, l’a exclu de son groupe pour la deuxième phase de la pré-saison 2017-2018. Le défenseur a déjà été prêté précédemment  à Laberrichonne de Châteauroux (2014) et au Stade Lavallois (2014-2015). Le natif de Fort-de-France en Martinique faisait partie de l’équipe de France U20 championne du Monde en 2013. L’international U20 (trois sélections), champion du monde de la catégorie en 2013, compte 26 apparitions en Ligue 1.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com