Afrique CHAN 2018: Le Mali domine largement la Gambie

malifoot (Copier)

L’équipe nationale locale du Mali a largement dominé la Gambie ce Samedi 22 Juillet 2017, pour le compte du match retour du premier tour des éliminatoires du CHAN 2018. Auteur d’un match nul mitigé à l’aller (0-0), les Aigles n’ont pas fait de détails en étrillant 4-0 à la Gambie. Après une très bonne première période des visiteurs, il a cependant fallu attendre le second acte pour voir les Aigles faire la différence par Ibrahima Koné, qui a signé un triplé et Gouné Niangadou, qui a clos le score.

A la réception d’un joli centre, Ibrahima Kone  a ouvert le score pour le Mali à la 64è minute. Trois minutes plus tard, Gouné Niangadou s’est infiltré dans la défense gambienne pour servir Ibrahima Kone qui marque le deuxième but du Mali et son deuxième but personnel. A la 82è minute le même Ibrahima Kone signe un triplé à la suite d’une passe lumineuse de Gouné NIANGADOU. Pour boucler la boucle, l’homme du match Gouné Niangadou a marqué le 4è but du Mali à la 89è minute.

Cette victoire nette des aigles locaux, les envoie au tour suivant des éliminatoires du CHAN 2018. Lors du dernier tour des qualifications, les poulains de Djibril Dramé joueront leur billet face à la Mauritanie ou au Liberia les 11 et 18 août prochains.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Commentez cette actualité !