Espagne Djene Dakonam file en Liga !

WhatsApp Image 2017-07-24 at 15.12.01

Après une saison en Liga Adelante (seconde division), Getafe est de retour en Liga (première division espagnole) et se construit une équipe pour le maintien. Déjà convoité il y a deux ans par le club madrilène, Djene Dakonam s’est engagé pour 4 ans ce lundi.

Joueur de l’écurie SportBack et managé par Nicolas Onisse (en photo), le défenseur togolais poursuit sa progression. Passé par l’Etoile Filante du Togo puis Coton Sport du Cameroun avec lequel il a connu la Ligue des champions de la CAF, Dakonam est arrivé en Europe en 2014 après quelques essais non concluants à Lens, Cologne ou encore Bastia.

Recruté par Alcorcon en deuxième division espagnole, il impressionne et quitte l’Espagne deux ans après pour la Jupiler league en Belgique sous les couleurs de Saint Trond où il a également évolué la saison dernière. C’est donc un retour pour Dakonam qui va se mesurer cette saison à Cristiano Ronaldo et Lionel Messi notamment.

Capable d’évoluer dans l’axe de la défense ou encore sur les côtés, voire dans l’entre jeu, le garçon de 25 ans devient le deuxième joueur togolais (30 sélections) à évoluer en Liga après Emmanuel Adebayor en 2011 (prêté par Manchester City au Real Madrid).

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com

Commentez cette actualité !