Foot Europe Ligue 1 -Monaco : Tielemans espère pouvoir apporter une autre manière de jouer

3d933639fe7e6c2bfd22464146ca4

Très tôt, l’AS Monaco a frappé un des jolis coups du mercato estival en s’offrant Youri Tielemans (20 ans), jeune talent du RSC Anderlecht, contre un chèque de 25 M€.  Le milieu de terrain a été présenté ce mercredi par le club du Rocher. Le nouveau numéro 17 monégasque aura la lourde tâche de faire oublier Tiémoué Bakayoko, parti à Chelsea.  L’international belge qui a aussi des origines congolaises (RDC)  a livré ses premiers mots sous ses nouvelles couleurs.

« L’AS Monaco a montré beaucoup d’intérêt pour moi, le club a été concret et me fait confiance. J’ai apprécié le discours. Maintenant, j’ai envie de me montrer ici, a commencé Youri Tielemans. J’espère pouvoir apporter une autre manière de jouer à l’équipe grâce à mes qualités de passes et de frappes. Ce sera à moi de montrer ce que je vaux sur le terrain », a-t-il ajouté.

Le Belgo-Congolais, 4 fois international avec les Diables Rouges, a également abordé la politique sportive de Monaco. « Tout le monde sait que le club veut attirer et faire progresser des jeunes joueurs, c’est une bonne chose. Ce n’est cependant pas l’assurance de terminer dans le top européen. Tout dépend du travail que vous fournissez. Je sais que je peux évoluer ici et passer un palier en Ligue 1, un championnat plus relevé qu’en Belgique à tous les niveaux. »

Le Bruxellois s’est montré ravi de ses premiers pas sur le Rocher. « Le staff technique et mes coéquipiers ont été très accueillants, tout est très positif depuis mon arrivée. Leonardo Jardim (l’entraîneur, ndlr) me parle beaucoup pour m’aider à bien m’adapter au système de jeu. Il sait où il veut aller et nous travaillons énormément les automatismes. »

Samedi, l’AS Monaco lancera sa saison par un duel déjà attendu contre le Paris Saint-Germain lors du Trophée des champions, disputé à Tanger, au Maroc. « Cette rencontre reste importante, histoire de bien lancer notre saison. On va tout faire pour la débuter par une bonne rencontre en tout cas », a ponctué Youri Tielemans.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Commentez cette actualité !