Afrique Mali : Baba Diarra ne briguera pas un nouveau mandat à la tête de la Femafoot

Baba Diarra

L’information qui défraie la chronique au Mali reste l’absence de l’actuel président de la Fédération Malienne de Football sur la liste des candidats pour le prochain congrès au niveau de l’instance. Elu en octobre 2013, Boubacar Baba Diarra a indiqué qu’il ne sera pas candidat à sa propre succession pour un nouveau mandat de 4 ans.

Depuis le 7 juillet dernier, la liste pour l’appel à candidature est ouverte pour l’élection du nouveau comité exécutif de la Femafoot.

« C’est tout à fait vrai, je ne serai pas candidat pour la présidence de la Femafoot. La raison est purement personnelle. C’est une décision que je n’ai prise sous aucune influence. A mon age, j’ai décidé de prendre un peu mes distances avec le milieu du football malien compte tenu du climat actuel très difficile. Il y a eu beaucoup de chose par le passé, il faudra passer la main à quelqu’un d’autre » a-t-il dit à nos confrères de Footmali.

La route semble être déjà balisée pour son premier vice-président, déclaré candidat. Mamoutou Alias Bavieux a même entrepris des démarches auprès des grands clubs du foot malien pour obtenir leur vote.

Et selon les infos du footmalien, 6 ligues sur 9, plus une dizaine de clubs de première division sans compter des champions de D2 lui auraient déjà dit « oui ».

Le mandat de l’actuel bureau prend fin le 08 octobre prochain.

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com