Tennis Tennis : Novak Djokovic met un terme à sa saison

c6192782e0b641e54ed3afa4c3a03c16-1501072626

On le sentait venir, Novak Djokovic l’a confirmé via Facebook Live en direct de Belgrade. Tombé à la 4e place mondiale et handicapé par son coude droit, le Serbe vient d’annoncer qu’il mettait un terme à sa saison. L’ex-numéro un mondial, met un terme à sa saison 2017 en raison d’une blessure persistante au coude.

« Tous les médecins et les spécialistes que j’ai consultés, en Serbie et dans le monde entier, ont déclaré que cette blessure demandait du repos, a déclaré l’ex-no 1 mondial lors d’une conférence de presse à Belgrade. Un arrêt prolongé du sport est inévitable, et je ferai tout ce qui est nécessaire pour guérir. »

Dans une déclaration diffusée sur son compte Facebook, il a « expliqué avoir pris la décision de ne plus jouer dans aucune compétition, ni aucun tournoi jusqu’à la fin de la saison 2017 ». Agé de 30 ans, Novak Djokovic ne participera donc pas à l’US Open à la fin de l’été, ni à la demi-finale de Coupe Davis contre la France mi-septembre, à Lille.

En abandonnant le 12 juillet après à peine plus d’un set en quarts de finale contre le Tchèque Tomas Berdych, Novak Djokovic a subi à Wimbledon son cinquième échec consécutif en Grand Chelem, où il ne s’est plus imposé depuis son triomphe à Roland-Garros en 2016. Le natif de Belgrade n’a même plus jamais passé le stade des quarts de finale et a un compteur bloqué à 12 titres en Grand Chelem.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Commentez cette actualité !