Autres Sports Tour de France 2017: Froome encore sacré, Meintjes 8è

froomee

Le Tour de France 2017 a rendu son verdict dimanche dernier avec le nouveau sacre de Christopher Froome. Le Britannique né au Kenya s’est donc adjugé la Grande Boucle pour la 4è année consécutive devant le Colombien Rigoberto Uran et le Français Romai Bardet.

Au classement général, on retrouve un Africain dans le Top 10. Le Sud-africain Louis Meintjes a disputé une belle compétition finissant à la 8è place à 8 min 20 s du leader Froome. Le coureur de UAE Team Emirates a parcouru les 21 étapes en 86h 29 min 15 s.

 


Pour revoir trace d’un autre coureur du continent dans ce classement, il faut descendre à la 47è position avec un autre Sud-africain, Daryl Impey (Orica Scott). Puis l’Ethiopien Gebremaryam Grmay (Bahrain Merida) pointe à la 74è place. Suivent ensuite deux coureurs de la Team Dimension Data, les Sud-africains Reinardt Janse et Jacobus Venter respectivement 118è et 162è.

Pour les porteurs de maillots de cette Grande Boucle 2017, outre Froome en jaune, l’Australien Michael Matthews termine en vert (classement par points). Le Français Warren Barguil est le meilleur grimpeur, tandis que le jkeune Britannique Simon Yates  repart avec le maillot blanc du meilleur jeune. Il est également élu super combatif du Tour tandis que l’équipe Sky du vainqueur est la meilleure.

 

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com

Commentez cette actualité !