Afrique Kara Mbodji : Le Sénégalais ne trouve pas d’inconvénient à poursuivre avec Anderlecht

Kara Mbodji

Le solide défenseur du Sénégal, Kara Mbodji, ne cache pas son envi de quitter Anderlecht cet été afin de franchir un palier supplémentaire et jouer au plus haut niveau. Sous contrat jusqu’en juin 2019 avec les Mauves de Bruxelles, l’arrière central des Lions de la Teranga figurerait dans les petits papiers de Lille. Alors que les Mauves auraient fixé la barre aux alentours de douze millions d’euros, l’ancien joueur de Tromsö et de Genk aurait une préférence pour la Premier League en cas de transfert lors du Mercato d’été.

Mais pour l’heure, Kara Mbodji est toujours un joueur du RSCA. A en croire nos confrères de La Dernière Heure, le défenseur sénégalais ne verrait aucun problème à rester une saison de plus au Parc Astrid, bien qu’un accord existe avec la direction pour un départ moyennant une somme raisonnable.

« Je suis ici et je suis heureux ici. Je me sens bien ici et les vacances m’ont fait du bien. Je me sens bien dans ma tête et je travaille pour être en forme. Il y a un accord avec Anderlecht que si une offre d’un certain montant arrive, je puisse partir », a-t-il déclaré au micro de La Dernière Heure.

Mais le Sénégalais n’exclut pas de rester à Anderlecht. « Tout le monde croit que Kara ne pense qu’à un transfert. Mais ce n’est pas vrai ! explique-t-il, Si je pars, je pars. Si je ne veux pas partir, je reste. Je n’y pense pas. Je veux juste bien jouer et puis on verra. Il ne faut pas oublier que je vais jouer la Champions League. Je n’ai jamais joué dans cette compétition et j’ai maintenant cette chance. Mais ce n’est pas l’unique raison pour laquelle je resterais. Je veux continuer à m’améliorer ».

A 27 ans, Kara Mbodji intéresse vivement Lille, qui voudrait l’enrôler. Marcelo Bielsa, qui a pris les rênes du club nordiste, est séduit par le Lion de la Teranga, mais ce dernier aurait un tout autre avis. Le Sénégalais aimerait rejoindre la Premier League, un championnat qu’il affectionne et qui irait surement mieux avec ses ambitions.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com