Basket-Ball Pro A : Le Franco-Guinéen Alpha Kaba signe à l’ASVEL

Alpha-Kaba

Sélectionné en dernière position de la draft 2017 par Atlanta, Alpha Kaba ne franchira pas tout de suite l’Atlantique. 60ème et dernière choix de la draft le mois dernier par Atlanta, le Franco-Guinéen (21 ans, 2,08m, 103kg) vient de signer pour 3 ans à l’ASVEL. Le club présidé par Tony Parker, Villeurbanne a bouclé son recrutement en engageant l’intérieur français, a annoncé vendredi le club rhodanien de basket-ball. Très enthousiaste à l’idée de rejoindre la NBA, Alpha Kaba va donc continuer tranquillement sa progression sous l’œil des Hawks, mais aussi de Tony Parker, son nouveau président, et de Nicolas Batum, nouveau dirigeant du club.

« C’est une très grande satisfaction que d’avoir pu signer Alpha, un intérieur jeune mais déjà productif et prometteur, qui vient s’inscrire dans un véritable projet à long terme avec nous. Le fait qu’il signe trois ans s’inscrit dans la continuité de notre volonté de fidéliser les joueurs et d’avoir une réelle identité à laquelle notre public et nos partenaires pourront adhérer. Alpha sera la dernière recrue de notre intersaison et vient compléter un effectif qui se veut ambitieux et compétitif sur nos deux objectifs majeurs qui sont le championnat de France et l’EuroCup » , a confié Tony Parker, président et propriétaire via un communiqué officiel.

Formé à Blois, Alpha Kaba évoluait ces deux dernières saisons en Serbie, à Mega Leks. Avec le club serbe l’année dernière, il avait tourné à 10.9 points et 7.5 rebonds de moyenne en Ligue Adriatique (25 rencontres disputées). Deuxième meilleur rebondeur de la Ligue Adriatique (7,5 rebonds de moyenne) et de la Champions League (9,8 rebonds), le Français avait été drafté en juin dernier en soixantième et dernière position par les Hawks d’Atlanta (NBA) qui ne l’ont pas conservé dans leur effectif.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com