Afrique Nouvelle offensive de la Roma pour Riyad Mahrez

riyad-mahrez

L’AS Rome semble bien décidée à poursuivre les négociations avec Leicester City pour le transfert de Riyad Mahrez malgré une première offre refusée. Champion d’Angleterre surprise avec Leicester il y a deux saisons, l’international algérien s’est vu accorder un bon de sortie par les Foxes pour ce mercato estival. Mais il est encore loin d’avoir quitté Leicester. Si le Fennec algérien avait les faveurs de l’AS Roma, ces dernières semaines, le club de la Louve s’est fait éconduire par le joueur, ayant fait d’Arsenal sa priorité.

Mais après plusieurs semaines de rumeurs et de tractations, il semblerait que le départ du joueur de Leicester vers la Roma est quasiment acté. Ainsi, selon la presse anglaise, un accord de principe aurait été trouvé entre la direction de la Serie A et son homologue de Leicester City pour le transfert de Riyad Mahrez. La direction de la Roma qui avait formulé une première offre, refusée par les Foxes, est revenue à la charge au cours des dernières heures et a augmenté sa proposition. Devant l’insistance du joueur à vouloir partir, le club anglais aurait donc pris la décision d’accepter cette seconde offre du club de la Louve.

Le Corriere dello Sport révèle que la Roma a formulé une nouvelle offre officielle de 35M€ en plus de certains bonus pour arracher la signature du joueur algérien. Une offre très largement supérieure à la première qui n’était que de 25M€. Une somme loin aussi de celle réclamée au départ par le club anglais et qui avoisinait les 50 millions d’euros. Pour ce qui est du salaire, il serait d’un peu plus de trois millions d’euros par an. Les anglais de Leciester avaient prévenu leurs homologues italiens que leur maitre à jouer ne sera pas bradé et que pour l’avoir, il était nécessaire d’y mettre le prix.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Commentez cette actualité !