Afrique Elim CHAN 2018: Le Togo débouté

togob

En quête d’une disqualification du Bénin sur la base de nombreuses violations du règlement de la compétition, après la double confrontation du 1er tour des éliminatoires du CHAN 2018, le Togo a été éconduit par la CAF (Confédération africaine de football).

Si la réponse officielle aux réserves togolaises n’est pas encore connue, la publication ce mardi par la Commission d’organisation des officiels des matchs du dernier tour entre le Bénin et le Nigéria en dit long. Au match aller à Cotonou, Ecureuils et Super Eagles seront dirigés par un quatuor algérien conduit par Mustapha Gorbal et au match retour à Kano, l’Equato-guinéen Joaquin Essono Eyang sera aux manettes. Le vainqueur de cette double-confrontation obtiendra son ticket pour le Kenya.

Les Eperviers ont été éliminé 8-7 dans les tirs au but au match retour, du 1er tour des qualifications, après un nouveau match nul 1-1 dans le temps réglementaire.

Le Togo protestait notamment contre l’absence de licences des joueurs béninois au match aller à Lomé (1-1), une irrégularité au vu de l’article 39.1 du règlement de la Compétition. Pour la CAF, tout va bien…

 

 

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com

Commentez cette actualité !