Afrique Mbaye Leye : Le Sénégalais pisté par l’AS Eupen

Mbaye Leye

En conflit avec son club, Mbaye Leye pourrait quitter Zulte Waregem lors de ce mercato estival. Le Sénégalais ne devrait plus jamais jouer à Zulte. Il pourrait rejoindre l’AS Eupen.

Après le français et le néerlandais, Mbaye Leye va-t-il devoir se mettre à l’allemand ? L’ex-capitaine de Zulte-Waregem serait pisté par la KAS Eupen, avance la Dernière Heure. L’AS Eupen, qui recherche encore un attaquant pour finaliser son effectif 2017-2018, s’intéresse de près à Mbaye Leye. L’attaquant sénégalais de 34 ans, qui a été versé dans l’équipe B du Essevee, a encore un an de contrat chez les Flandriens. L’AS Eupen est entré en contact avec Zulte Waregem afin d’évoquer un passage du Sénégalais chez les Pandas. D’aucuns affirment même que le joueur et le club seraient proches d’un accord.

Le buteur, en attente d’un bon de sortie, a un profil très intéressant aux yeux des Pandas. En plus de sa facilité à trouver le chemin des filets, Mbaye Leye pourrait compter sur son expérience et son aura pour guider les jeunes Eupenois. On pense surtout (mais pas seulement) aux joueurs du projet Aspire Football Dreams, lesquels ont été formés au Sénégal.

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com