Afrique Amical: La Côte d’Ivoire accroche le Togo 1-1

Eperlocaux

Eliminé par le Bénin au premier tour des éliminatoires du CHAN 2018, le Togo continue de construire son équipe locale compétitive. Mercredi, les Eperviers ont été accroché à domicile 1-1 en match amical face à la Côte d’Ivoire en préparation à Lomé.

Si les Eléphants débutent mieux la rencontre avec des offensives notamment menées par Jean Morel Poe sur le côté gauche, c’est le Togo qui va trouver l’ouverture. Bilali Akoro laissé seul prend la défense de court et lobe le goal Abdul Karim Cisse. L’avantage est de courte durée pour les Eperviers. Poe encore dans ses oeuvres provoque un penalty. Il est transformé par Hervé Diomandé.

Au retour des vestiaires, et malgré de nombreux changements, plus rien ne sera marqué. Mais les Ivoiriens se sont montrés les plus percutants à l’image d’Alphonse Kouassi alias Foncinio (petit frère de Gervinho) qui aura soulevé la foule à chaque prise de balle.

La Côte d’ivoire affrontera le Bénin en amical le 5 août à Cotonou avant de se déplacer à Niamey pour le 3è et dernier tour des éliminatoires du CHAN 2018. Le match retour est prévu une semaine plus tard à Abidjan.

Prochain objectif pour le Togo, le tournoi de l’UFOA au Ghana où la bande à Dosseh Abalo retrouve la Côte d’Ivoire au premier tour à Cape Coast.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com