Foot Europe Ligue 1 : Monaco s’offre l’espoir Adama Diakhaby

1718_mercato_diakhaby_monaco

Adama Diakhaby (21 ans) est la nouvelle recrue de l’AS Monaco. L’attaquant de Rennes s’est engagé avec le club de la Principauté o ce mercredi. Par le biais d’un communiqué de presse sur le site officiel, l’AS Monaco a officialisé l’arrivée d’Adama Diakhaby, pour les cinq prochaines saisons. Précédemment au Stade Rennais, l’attaquant a préféré rejoindre le sud de la France plutôt que l’Angleterre ou le LOSC. Dans cette transaction, Rennes récupère environ 10 millions d’euros.

Le joueur s’est exprimé sur son transfert au micro du site officiel de l’AS Monaco : « Je suis très heureux de rejoindre l’AS Monaco, un club avec un projet sportif très ambitieux qui fait beaucoup jouer les jeunes joueurs. Je suis ici pour montrer mes qualités et progresser le plus possible. »

Comme à son habitude, le vice-président Vadim Vasilyev a lui aussi glissé quelques mots : « Adama Diakhaby est un jeune joueur très prometteur qui a déjà évolué une saison en Ligue 1. C’est un élément rapide et technique capable de faire la différence. Ses qualités et son profil s’inscrivent parfaitement dans notre projet. Nous sommes convaincus qu’il s’intégrera parfaitement au sein de notre groupe pour développer tout son potentiel. »

Lors de la saison passée, l’attaquant avait d’ailleurs brillé face aux Monégasques. Lors de la dernière journée, Adama Diakhaby a signé son premier doublé en Ligue 1 en seulement une demi-heure de jeu.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com