Foot Europe Ligue 1 : Mouctar Diakhaby prolonge à Lyon

diakhaby-750x410

Onze mois à peine après ses débuts professionnels (33 matchs toutes compétitions confondues la saison dernière), Mouctar Diakhaby a été récompensé d’un nouveau contrat avec Lyon mercredi. Le défenseur central a prolongé de trois ans son bail avec le club rhodanien où il est engagé jusqu’en 2022, a annoncé l’Olympique lyonnais mercredi.

« Je suis très heureux de prolonger dans mon club formateur, a-t-il soufflé sur le site officiel de l’OL. C’est une preuve de la confiance que le club peut m’accorder. Mon objectif est de jouer le plus de matchs possibles. Je veux confirmer certaines choses que j’ai montrées la saison passée. »

Mouctar Diakhaby était notamment dans le viseur de l’Inter Milan, mais le club du président Jean-Michel Aulas a fait ce qu’il fallait pour conserver l’un de ses éléments les plus réguliers la saison passée. Le joueur de 20 ans avait signé un premier contrat en 2015, prolongé de trois ans en 2016. Il a débuté avec l’équipe première de l’OL le 10 septembre 2016 contre Bordeaux. Il a finalement disputé 33 matches dont 22 en Ligue 1 et 11 en coupe d’Europe, et marqué cinq buts.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Commentez cette actualité !