Afrique Ligue des Champions : Emmanuel Adebayor qualifie Basaksehir pour les barrages

Emmanuel Adebayor

En s’imposant (2-0) devant le FC Bruges ce mercredi au match retour disputé en Turquie, Emmanuel Adebayor et Basaksehir se sont qualifiés pour les barrages avant l’entrée en phase de poule de la Ligue des Champions.  En marquant un but et en délivrant une passe décisive, le capitaine des Eperviers continue de surprendre.

L’ancien attaquant de Monaco s’est montré décisif dès l’entame de la rencontre. Suite à un centre de Gael Clichy, son ancien coéquipier d’Arsenal et de Manchester City, Emmanuel Adebayor s’est jeté comme un lion pour couper le ballon de la tête. Il permet à son club de mener à la 7è minute. Un but cent pour cent Premier League.

Buteur, Emmanuel Adebayor se mue en passeur. L’attaquant du club turc trouve Eden Visca bien démarqué pour le 2-0 (34è). Le score ne bougera pas jusqu’à la fin de la première mi-temps.

De retour des vestiaires, les Turcs gèrent soigneusement leur avance. Ce qu’ils arrivent à bien faire et même essaient de pousser leur adversaire aux fautes. Densvil et Bonaventure, buteurs lors de la manche aller sont obligés de commettre des fautes. Après le carton jaune, Bonaventure a été sorti par son coach. Malgré les tentatives dans les deux camps, le score reste intact.

Au match aller, les deux équipes ont fait jeu égal 3-3. Des résultats qui permettent au Togolais et son équipe de se qualifier pour les barrages. Ils connaitront leur adversaire lors du tirage au sort prévu vendredi.

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Commentez cette actualité !