Afrique Frank Acheampong : Le Ghanéen évoque les raisons de son choix

5982ab56cd70d65d2526ab3c

Anderlecht a prêté Frank Acheampong en Chine. Alors que le club bruxellois lui avait promis en janvier dernier que s’il terminait la saison au Sporting, il bénéficierait d’un bon de sortie cet été en cas d’offre intéressante pour toutes les parties. Il y a maintenant trois semaines que l’international ghanéen est en Chine, prêté par Anderlecht au Tianjin Teda. Le départ du Black Star était attendu, mais la destination a surpris tout le monde.

Frank Acheampong explique les raisons qui l’ont poussé à faire ce choix mais affirme qu’il est loin d’avoir oublié l’Angleterre, son rêve ultime.

« Je peux comprendre qu’on se pose des questions sur mon choix, a reconnu Acheampong dans les colonnes de La Dernière Heure. Mais c’était une très belle offre. Je pense aussi à ma famille et à mes amis en venant jouer ici. Anderlecht a aussi reçu beaucoup d’argent grâce à moi. »

Derrière ce choix, le Ghanéen affirme ne pas s’enterrer. « Je n’ai que 23 ans. J’ai choisi de venir jouer en Chine à ce moment de ma carrière mais ça ne veut pas dire que je ne reviendrai pas en Europe. J’ai toujours l’ambition d’aller jouer en Angleterre un jour. »

En attendant, Acheampong ne ferme pas non plus la porte à un retour… à Anderlecht. « Je ne suis prêté que pour 6 mois en Chine. Il est prévu que je revienne à Anderlecht en décembre, quand le championnat sera terminé ici. On fera le point à ce moment-là. »

Il n’est donc pas exclu que Frank Acheampong dispute la Ligue des Champions avec les Mauves. « C’est une superbe compétition et je suivrai attentivement le parcours d’Anderlecht mais j’avais envie de partir. Mais il y a peut-être une chance pour que je joue quand même la Ligue des Champions avec Anderlecht cette saison », confie-t-il.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Commentez cette actualité !