Afrique Basaksehir: le président turc demande une prolongation pour Adebayor

erdogsheyi

Emmanuel Adebayor a mis tout le monde d’accord à Istanbul, à commencer par Recep Tayyip Erdogan, le président de la Turquie. Depuis 7 mois seulement dans le Bosphore, l’attaquant togolais a même réussi à faire venir à Lomé le 1er vice-président de son club. Et ce n’est pas fini.

8 buts toutes compétitions confondues de janvier à juin, Adebayor a inscrit sa première réalisation de la nouvelle saison mercredi en match retour du 3è tour préliminaire de la Ligue des champions face au Club Brugges. Un match qui s’est déroulé sous les yeux d’Erdogan, grand passionné de football et fan d’Istanbul Basaksehir détenu par l’un de ses amis milliardaires. L’ancien Gunner a mis un coup de tête puissant au fond des filets avant de délivrer une passe décisive plus tard pour un score final 2-0. De quoi se mettre le chef d’Etat dans la poche.

Bientôt une prolongation de 2 ans !

Après le match, il a eu l’honneur d’aller saluer le Président dans la loge officielle avant que ce dernier se fasse un tour dans les vestiaires. Ambassadeur du Tourisme du Togo, Adebayor en a profité pour glisser quelques mots de coopération à l’oreille du dirigeant. « Nous avons parlé avec le Président des relations entre le Togo et la Turquie« , a t-il indiqué à la presse.

 


Suffisant pour qu’Erdogan, tombé sous le charme de sa star africaine, demande aux dirigeants du club de lui accorder une prolongation de deux ans (le contrat actuel prend fin en juin 2018). L’affaire devrait se boucler très vite. C’était déjà en bonne voie depuis la visite d’un des responsables de Basaksehir à Lomé pendant les vacances du joueur.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com