Afrique Le Bénin pourrait être exclu des éliminatoires de la CAN 2019 !

Bénin

Le Bénin pourrait être exclu des éliminatoires de la CAN 2019. L’information émane de L’Equipe qui explique cette situation par le conflit qui oppose depuis quelques temps Didier Ollé-Nicolle, ancien sélectionneur des Ecureuils, à la Fédération Béninoise de Football.

En effet, Ollé-Nicole a fait condamner il y a plus d’un an la fédération béninoise par la commission du statut du joueur de la FIFA pour rupture abusive de contrat.  L’instance dirigeante du foot béninois devait donc lui régler le solde des deux ans de contrat pour lesquels il s’était engagé. Mais jusqu’alors, cela n’a pas été fait.

Ce jeudi, l’actuel entraîneur de l’US Orléans en Ligue 2 française a obtenu une nouvelle décision favorable de la FIFA. Le Bénin est reconnu coupable ne pas avoir versé les indemnités à son ancien sélectionneur comme prévu. Et c’est la commission de discipline de la FIFA qui s’est cette fois saisi de l’affaire et demande à la FBF, non seulement de verser une amende d’environ 13 000 euros mais aussi les indemnités de Didier Ollé-Nicole. Faute de quoi, le Bénin sera purement et simplement exclu d’une compétition de la Fifa, probablement les éliminatoires de la CAN 2019.

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Commentez cette actualité !