Londres 2017: Bolt, Van Niekerk, Ta Lou, Dibaba; stars attendues aux Mondiaux

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports




Show time. Début ce vendredi des Mondiaux d’athlétisme, Londres 2017. La capitale anglaise et le stade olympique théâtre des Jeux Olympiques il y a 5 ans accueillent le gratin de la piste jusqu’au 13 août prochain. Pour un dernier show d’Usain Bolt.

Comme d’habitude, tous les projecteurs seront braqués sur le Jamaicain dont l’événement sera le dernier de sa carrière. Et pour l’occasion, il a décidé de ne s’aligner que sur 100 et 4×100 m, délaissant le 200 m sur lequel il avait pourtant été champion olympique et du monde ces dernières années.

Comme lui, le Britannique d’origine somalienne Mo Farah va une nouvelle fois tenté de confirmer sa domination sur le 10.000 m.

Côté africain, est naturellement attendu, le nouveau recordman man du 400, Wayde Van Nierkerk qui impressionne de meeting en meeting sur la distance. Sa compatriote Caster Semenya sera de nouveau aux prises avec ses adversaires habituelles sur le 800.

Des absents !

Ailleurs sur le sprint, les Ivoiriens Marie José Ta Lou, Murielle Ahoure, Youssef Meité et Wilfried Koffi tenteront de ramener des médailles pour le continent. Tout comme la Nigériane Blessing Okagbare.

L’Ethiopienne Genzebe Dibaba sera une chance de médaille sure pour l’Afrique.

Julius Yego également devra faire mieux que lors de ces dernières sorties sur le lancer de javelot.

Côté absent, le Canadien Andre de Grasse attendu comme el successeur de Bolt sur 100 m a déclaré forfait pour cause de blessure. Des bobos qui éloignent également l’Algérien Taoufik Makhloufi et le Kényan champion du monde du 800 m en titre, David Rudisha des pistes.

 


Articles récents