Athlétisme Mondiaux d’athlétisme : Bolt et Vicaut en finale du 100 m

a5050

Usain Bolt a reçu un avertissement sans frais, en demi-finale du 100m des Mondiaux d’athlétisme de Londres. Le Jamaïcain a dû se contenter de la 2e place de sa demi-finale mondiale du 100m, remportée par l’Américain Jonathan Coleman (9’’97) ce samedi soir à Londres.

Usain Bolt, en quête d’un 4e titre mondial sur la distance, a été devancé en demi-finale par l’Américain Christian Coleman (9 »97 contre 9 »98). Les deux hommes se sont toisés du regard à quelques mètres de la ligne. Mais Bolt n’a pas semblé avoir plus de marge que l’universitaire du Tennessee. Coleman, 21 ans, a pris un départ canon, et Bolt, l’octuple champion olympique, a dû s’employer à fond pour revenir. Dans ses grandes années, il aurait passé l’épaule sur les derniers mètres, mais là, il lui a manqué un petit quelque chose. Mais ce n’était qu’une demi-finale, et l’icône jamaïcaine reste favorite pour la finale (20h45 GMT ce samedi).

Jimmy Vicaut a lui réussi son pari de se qualifier pour la finale, malgré une absence d’un mois et demi de toute compétition à cause d’une blessure à l’ischio-jambier droit. Placé dans la même demie que Bolt et Coleman, le Français a terminé 3e, en 10″09. Il lui fallait faire moins de 10″12 pour se qualifier au temps.

Les autres qualifiés pour la finale du 100m des Mondiaux d’athlétisme sont le Jamaïquain Yohan Blake (10″04), le Britannique Reece Prescod (10″05), le Sud-Africain Akani Simbine (10″05), l’Américain Justin Gatlin (10″09) et le Chinois Bingtian Su (10″10).

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com