Afrique CAN 2019: Comment Ahmad se met à dos le Cameroun

ahmadcaf

La visite annoncée d’Ahmad, président de la CAF (Confédération africaine de football) au Cameroun prochainement s’annonce mouvementée. Déjà accusé de vouloir retirer l’organisation de la CAN 2019, le Malgache a mis le pied dans le plat ce week-end à Ouagadougou.

Invité par Sita Sangaré, président de la FBF (Fédération burkinabé de football), le président de la CAF a tenu une conférence de presse samedi. Au menu, l’organisation de la CAN 2019 et les réformes intervenues à l’issue du Symposium de la CAF les 18 et 19 juillet dernier. Et une phrase a irrité la presse camerounaise. « Si la CAN devait se jouer aujourd’hui avec 4 pays, le Cameroun ne serait pas prêt« , a confié Ahmad. Il n’en fallait pas plus pour déclencher la colère des hommes du pays des Lions indomptables. Ce lundi, le remplaçant d’Issa Hayatou est en une de tous les journaux.

 


Ahmad est accusé de vouloir retirer l’organisation de la CAN 2019 au Cameroun en précipitant la réforme de l’expansion de la compétition à 24 pays. La veille de sa rencontre avec la presse burkinabe pourtant, les autorités camerounaises affichaient une nouvelle sérénité quand aux capacités du pays à abriter le tournoi. « Les nouvelles règles du jeu ne peuvent nullement gêner le Cameroun. C’est un nouveau challenge pour lequel nous remercions la Confédération Africaine de Football.  Il n’y a pas de défis que nous ne puissions relever« , a indiqué Issa Tchiroma Bakary, porte-parole du Gouvernement.

Une mission d’inspection de la CAF est annoncée le 20 août prochain au Cameroun.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com

3 Commentaires

  1. Salut! Le peuple camerounais vient d’apprendre par la bouche du président de la caf que même à quatre équipes, le Cameroun ne serait pas à mesure d’organiser un CAN digne de son nom. Particulièrement, je trouve cette déclaration démesurée. C’est même une insulte pour le peuple camerounais dans son ensemble. En tant que patron d’une grande instance comme celle-ci, je ne sais pas ces paroles honorent les peuples africains en général et le mouvement sportif en particulier. Je veux même me demander ce que recherche ce grand homme qui depuis les dernières réformes de la caf ne cesse de surprendre par ses prises de position et surtout son comportement vis à vis du Cameroun et des Camerounais. Si cela ne s’arrête, nous ne tolèrerons pas assez ses agissements. Il est temps que cela cesse pour qu’il ne se mette pas les Camerounais à dos. depuis qu’il est au haut niveau du sport mondial, nous ne savons ce qu’il a fait pour son pays qui ne peut abriter un match international. Ce n’est pas à travers le Cameroun qu’il va se faire une renommée. et l’amateurisme dont il fait depuis montre prête au regret pour les vrais Africains sur l’erreur de casting par son élection à la tête de la caf. Plus que tout autre pays, Madagascar a besoin de son dynamisme. Ses preuves sont plus à faire valoir là bas que de s’acharner sur le Cameroun.

  2. cela démontre une fois de plus que ce monsieur n’a pas le niveau requis pour diriger cette instance du football africain……maintenant c’est une gueure patriotique….le cameroun est sfois champion d’afrique, 1/4 finale de la coupe du monde 1990…. medaille d’or olympique en 2000 , finaliste à la coupe des confédérations 2003….. grâce aux perfomances du cameroun , l’afrique obtient 5 places pour une phase finale d’une coupe du monde et sans citer ses stars qui font la fierté de l’afrique à travers le monde…….ton pauvre pas n’a même pas été capable d’organiser une compétition mineure de la caf et feras mieux de la fermer…..que penses-tu de la can feminine 2016…..? la meilleures jamais organisée en afrique……as-tu vu les quatres stades….? ultras modernes de quoi parles fils de pute…….. combien as-tu dèjà encaissé…..? espèce de corompu…….t

  3. Ahmad il n est pas malgache. Il est huilé par le maroc un pays de corrompus jusqu a l os. Il fait tout son possible faire jouer la can au maroc.grace au cameroun que le football africain est connu dans le monde.

Comments are closed.