Afrique Week-end européen: Njie frappe d’entrée, Camara toujours là

njieom

Premier championnat du 5 majeur à reprendre ce week-end, la Ligue 1 Conforama du nom de son nouveau sponsor a régalé dès la 1ère journée. Et les Africains n’ont pas été du reste. Ils ont brillé dès cette entame à l’image de Clinton Njie auteur d’un doublé avec l’Olympique de Marseille.

Remplaçant en début de rencontre, Njié qui a remplacé Payet blessé s’est illustré une première fois sur un centre de Germain. Puis sur sur une frappe détournée, le Camerounais s’offre le doublé pour une victoire 3-0 de Marseille sur Dijon.

Bordeaux est toujours sur son élimination en Europe league. Alors que les Girondins tenaient le succès 2-1 grâce notamment à un but du Sénégalais Younousse Sankhare, ils se font reprendre par Angers à deux minutes du terme. Score final: 2-2.

Un hommage mérité a été rendu à la Mosson à Loulou Nicollin. Montpellier s’est imposé 1-0 devant Caen grâce à son vétéran Souleymane Camara (35 ans) qui devient du coup, le meilleur buteur de l’histoire du club.

Avec notamment une réalisation du Sénégalais Moustapha Diallo, Guingamp débute bien la saison par un succès à l’extérieur 3-1 sur Metz.

C’est l’Ivoirien d’origine Jonathan Bamba qui a offert la première victoire de la saison à Saint-Etienne qui comptait également dans ses rangs le Sénégalais Assane Diousse. les Verts se sont imposés 1-0 devant l’OGC Nice.

L’Algérien d’origine Zinedine Machach n’a pas suffi pour Toulouse malgré son ouverture du score. L’AS Monaco, champion en titre s’est imposé 3-2.

Pendant ce temps, Arsenal s’est imposé devant Chelsea en Community Shield, le match qui oppose le champion en titre et le vainqueur de la Cup avant l’entame de la saison. Victoire dans les tirs au but. 1-1 à l’issue du temps réglementaire. le Nigérian Victor Moses a ouvert le score pour les Blues.

En Allemagne également, c’était la Supercoupe entre le Borussia Dortmund et le Bayern Munich. Le Gabonais Pierre Emerick Aubameyang a marqué dans le temps réglementaire pour un score de 2-2. Puis l’équipe de Carlo Ancelotti s’est imposé dans les tirs au but.

 

 

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com

Commentez cette actualité !