Afrique Saint-Trond : Samuel Asamoah veut porter le maillot du Togo

samuel Asamoah

De père ghanéen et de mère togolaise, le cœur de Samuel Asamoah bat pour les Eperviers de Claude Leroy. Arrivé cette saison à Saint-Trond, club qui a cédé le Togolais Djen Dakonam à Getafe lors de ce mercato, le milieu offensif poursuit son ascension en Belgique en signant un bail de trois ans. Le joueur âgé de 23 ans connait bien le milieu puisqu’il a évolué à Eupen (2012-2015 et 2016-2017) et à OH Louvain (2015-2016).

« Il veut porter la tunique du Togo, sa mère est de Watchi, localité proche de la frontière du Bénin mais son papa est ghanéen. C’est un milieu gauche qui a la même allure que Sulley Mutari » nous a-t-il confié Hermann De Souza, l’agent du joueur « C’est un joueur technique, qui, grâce à ses passes casse les lignes défensives. Il peut beaucoup apporter à la sélection du Togo, si on fait appel à lui ».

de souza

Après deux journées du championnat de première division en Belgique, Saint Trond occupe la 08è place après une victoire (3-2) à domicile face à la Gantoise et une défaite (2-0) sur la pelouse de Zulte Waregem. Dimanche prochain, Samuel Asamoah et ses coéquipiers recevront pour le compte de la troisième journée le Togolais Mathieu Dossevi et Standard de Liège.herman

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Commentez cette actualité !