Afrique CAN 2019 : Le Bénin veut négocier avec Ollé-Nicolle

Bénin

En lice pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations et secoué par l’affaire de non payement de salaire, le Bénin veut passer à la table de négociation pour garder ses chances intactes pour la qualification à la phase finale qui aura lieu au Cameroun.

«On va discuter avec Ollé-Nicole et je crois qu’on va trouver un bon règlement parce qu’il s’agit du football » a dit Anjorin Moucharaf, le président de la Fédération béninoise de Football au journal béninois « la nouvelle tribune ».

En effet la FIFA a sommé la fédération béninoise de football de payer une amende de 15 000 francs suisses soit 13 000 euros environ au titre d’un règlement de salaire non payé à Ollé-Nicolle. Le technicien français (mai-novembre 2014) s’est vu son contrat abusivement rompu. Il a eu gain de cause après avoir porté plainte. Et si le Bénin refuse d’obtempérer, il serait tout simplement exclu des éliminatoires de la CAN 2019.

La Bénin partage la première place du groupe avec l’Algérie après sa victoire (1-0) face à la Gambie lors de la première journée des éliminatoires de la CAN 2017. Même score en faveur des Fennecs face aux Eperviers du Togo.

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Commentez cette actualité !