Afrique Côte d’Ivoire : Kolo Touré nommé sélectionneur adjoint des équipes locales

kolo touré

Alors qu’il n’a pas de club depuis de son départ de Celtic Glasgow, première division en Ecosse, Kolo Touré a été nommé sélectionneur adjoint des équipes nationales locale et olympique. L’information a été donnée par la Fédération ivoirienne de football dans un communiqué mercredi. Il va débuter sa reconversion dans ce mois lors du deuxième tour des éliminatoires du CHAN 2018 en compagnie de Ibrahima Kamara. A l’occasion, la sélection locale jouera contre le Niger du 13-19 aout.

L’ancien défenseur d’Arsenal, Manchester City et Liverpool « démarre son stage pratique pour la Licence UEFA A », précise la FIFCI dans ce communiqué. Un diplôme qui va lui permettre d’entraîner « des équipes professionnelles et de transmettre aux nouvelles générations sa longue et riche expérience »

Le frère ainé de Yaya s’est éloigné de la sélection après le sacre des Eléphants à la Coupe d’Afrique des Nations 2015.  Agé de 36 ans, il a porté les tuniques de l’ASEC Mimosas, d’Arsenal, de Manchester City et de Liverpool avant son aventure en Ecosse.

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com