Afrique Amara Baby espère livrer de grosses prestations cette saison

Amara Baby

Après deux saisons délicates, Amara Baby est à un tournant de sa carrière. Le Sénégalais étincelant lors de la première journée de Jupiler Pro League contre Courtrai veut s’imposer encore un peu plus à deux ans du terme de son contrat. Le joueur du Sporting de Charleroi le sait, il doit se montrer cette année s’il ne veut pas que sa carrière s’enlise. Depuis son arrivée au Sporting durant l’été 2015, Amara Baby n’a pas encore su s’imposer définitivement sur le côté gauche de l’entrejeu carolo.

Autant dire que cette saison 2017-2018 sera pour lui très importante pour la suite de sa carrière. « Oui, c’est une saison décisive, reconnaît-il dans les pages des journaux du groupe Sudpresse. Et d’expliquer le fond de sa pensée. J’espère donc livrer de grosses prestations. Je me prépare pour, après deux années un peu compliquées. Je suis obligé de me montrer. Et ce sera forcément plus facile de le faire avec du temps de jeu ».

Arrivé à l’été 2015 pour suppléer Clément Tainmont, alors blessé, Amara Baby a trop souvent évolué dans l’ombre du Français, ne parvenant pas à s’imposer réellement au sein du onze de base de Felice Mazzù. Il est conscient que le départ potentiel de Clément Tainmont change la donne de son avenir. Il n’hésite d’ailleurs pas à qualifier la saison à venir de « décisive » !

 

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com