Afrique Maroc : Le coach Rachid Ghaflaoui annoncé en Côte d’Ivoire

rachid Ghaflaoui

Désigné meilleur entraineur étranger saison 2015-2016 en RD Congo, Rachid Ghaflaoui va bientôt retrouver le chemin des pelouses. Le technicien marocain est fortement sollicité par les clubs sud sahariens, notamment en Côte d’Ivoire, au Burkina Faso ou même en RDC.

Alors qu’il est le patron de Sanga Balende, Rachid Ghaflaoui a réussi à battre des formations comme le Tout Puissant Mazembe et a bousculé la hiérarchie en tête du classement du championnat. Résultat, il qualifie le club cher à Ngoyi Kasanji, gouverneur de Kasai Oriental en RDC : « Les deux entraineurs qui ont qualifié Banga Balende pour les Coupe d’Afrique des Clubs l’histoire de Sanga Balende c’est Medar Mousalissou pour la campagne 2013-2014 et Rachid Ghaflaoui pour la campagne de 2016. Aujoud’hui, que les gens ne confondent pas les choses si vous aimez votre équipe, laisser le coach faire son travail » avait affirmé Vincent Kasanji, le chargé de communication du club.

Passé en Turquie, il y’a quelques jours, Ghaflaoui est parti pour une mise à niveau.

Avant d’arriver en RD Congo, Rachid a déposé ses valises respectivement au Niger et au Mali. Avec le Sahel du Niger, ils ont disputé le deuxième tour de la Coupe CAF en éliminant le Mouloudia d’Alger au premier tour. Il a pris ensuite la direction de Debo Club de Mopti.

 

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com