Afrique Turquie: Top 10 des Africains à suivre en Super Lig

mont

Début ce vendredi de la saison 2017-2018 du championnat de première division de football en Turquie. Vice-champion la saison écoulée, Istanbul Basaksehir affronte Bursaspor (18h45 GMT). Une rencontre à suivre en Afrique sub saharienne sur les antennes d’A+Sport, la nouvelle chaine du groupe Canal+.

Ils sont nombreux, les Africains à avoir pris d’assaut la Super Lig cet été en raison notamment du changement de quotas sur les joueurs étrangers. A l’orée de cette saison, nous vous présentons les 10 joueurs du continent à suivre dans l’un des nouveaux championnats les plus prisés du monde.

Emmanuel Adebayor: après six mois réussis à Istanbul Basaksehir, la première saison complète du Togolais est très attendue. s’il a déjà ouvert son compteur au 3è tour de Ligue des champions, l’ancien Gunner devra guider son équipe à faire mieux que la saison écoulée. Autour de lui, une équipe avec quelques recrues d’expérience (Clichy, Elia, Chedjou, Da Costa, Erding). Une prolongation est également en discussions.

Samuel Eto’o: comme le bon vin, il ne bonifie au fil des ans. Malgré ses 36 ans, le Camerounais est toujours affûté en témoigne ses 14 buts la saison dernière. Désormais épaulé par le Français Jeremy Menez, l’ancien Pichichi devrait encore faire voir de toutes les couleurs aux défenses adverses.

Younès Belhanda: Malgré une bonne saison du côté de l’OGC Nice, le Marocain a filé en Turquie. Arraché par Galatasaray, il devra faire oublier le Néerlandais Wesley Sneijder parti sur la Côte d’Azur et également assurer les dernières passes à Bafetimbi Gomis.

Asamoah Gyan: après une aventure en Chien totalement manquée, l’ancien Rennais compte sur relancer en Turquie. Il a choisi le club de Kayserispor pour de nouveau faire admirer ses qualités de buteur.

Khalid Boutaib: meilleur buteur de Strasbourg en Ligue 2 la saison écoulée, le Marocain n’a pas suivi la formation en Ligue 1. Il a cédé aux sirènes de la Turquie et de son promu Yeni Malatyaspor désireux de faire la surprise. Il sera déterminant dans cet objectif.

Syam ben Youssef: parti de Caen, le défenseur tunisien a débarqué à Kasimpasa. ce n’est pas le club qui va jouer le haut du tableau mais son apport ne sera pas de trop pour faire une bonne saison.

 


Nabil Ghilas: Goztepe promu en Super Lig a également fait ses emplettes sur le continent ou en Ligue 1. Parmi ces recrues, l’Algérien qui a déjà trainé sa bosse dans quelques bons clubs du Vieux continent.

Mahmoud Trézeguet: Annoncé comme un espoir du football africain, le jeune égyptien peine à se trouver une stabilité. prêté par Anderlecht, il devra enfin confirmer tout le bien qu’on pense de lui à Kasimpasa.

Abdoul Razack Traore: tout juste débarqué à Konyaspor, le Burkinabé s’affirme. C’est lui qui a offert le titre de la Supercoupe de Turquie à sa nouvelle formation le week-end écoulé. C’est le genre de prestations que ses supporteurs attendent tout au long de la saison.

Carlos Kameni: après près de 10 ans de bons et loyaux services à Malaga, le gardien camerounais s’en est allé en Turquie. C’est à Fenerbahce qu’il a déposé ses valises pour apporter son expérience à une équipe habituée au haut du tableau mais qui a dû jouer les seconds rôles ces dernières saisons.

 

 

 

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com