Afrique CHAN 2018 : Les Verts d’Algérie à 100% face à la Libye

Algérie

L’Algérie affrontera, ce samedi, la Libye pour le compte du match aller des éliminatoires du CHAN (Championnat d’Afrique des nations) qui se déroulera du 11 janvier au 2 février 2018 au Kenya. La confrontation de ce soir face aux voisins libyens revêt une grande importance pour les Fennecs locaux, avides de se qualifier au CHAN 2018 sous la houlette de l’Espagnol Lucas Alcaraz. Un rendez-vous extrêmement important pour l’équipe, vu que la qualification pour la phase finale de cette compétition fait partie des objectifs assignés au sélectionneur, Lucas Alcaraz.

Au cours d’une conférence de presse les technicien espagnol a assuré que la rencontre face à la Libye est à la portée des Verts.

« On est très satisfait des conditions dans lesquelles l’Equipe nationale prépare son match dans la ville de Constantine, que ce soit sur le plan des infrastructures de l’hébergement, le plan sécuritaire ou encore la qualité de la pelouse du stade », a confié le sélectionneur de l’Algérie.

L’Espagnol a également indiqué que les joueurs étaient fin prêts : « On a effectué un stage de deux semaines et on a joué plusieurs matchs d’application pour constituer l’équipe type qui affrontera la Libye. Nous avons préparé l’équipe dans des circonstances difficiles, car à cette période de l’année les joueurs souffrent d’un déficit en matière de préparation physique, néanmoins, nous avons fait le nécessaire pour préparer à 100% les joueurs ».

Le vainqueur de cette double confrontation se qualifiera directement pour la phase finale du CHAN prévue au Kenya du 11 janvier au 2 février 2018 en présence de 16 nations réparties en quatre groupes de quatre équipes. L’Algérie n’a pris part qu’à une seule édition du CHAN, en l’occurrence celle de 2011. L’équipe nationale avait atteint les demi-finales avant de s’incliner face à la Tunisie, qui a fini par remporter le tournoi, après la séance des tirs aux buts (match 1-1).

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Commentez cette actualité !