Afrique Dodi Lukebakio : Le Congolais reconnait ses erreurs

Dodi Lukebakio

Dodi Lukebakio est la sensation du début de saison du côté du Sporting Charleroi.  Après leurs victoires contre Courtrai et à Mouscron, Charleroi affronte Anderlecht ce dimanche pour le compte de la 3ème journée du Jupiler Pro League. Occasion pour l’international congolais de retrouver ses anciens coéquipiers, lui qui a été prêté par Anderlecht au Sporting Charleroi.

« Ce match est particulier car j’ai été formé au Sporting d’Anderlecht. C’est un club qui reste dans mon cœur »,  explique d’eblée Dodi Lukebakio dans des propos relayés par la RTBF.

Malgré son talent, le Léopard de la RDC n’a pas réussi à percer chez les Mauves. Et le joueur connait les raisons.

« Je n’étais pas prêt à ce moment-là, souffle le joueur. Je n’y ai pas eu le bon caractère. Je n’ai pas vécu comme un pro doit vivre. Travailler plus, faire ce qu’on me demande… Sur le terrain et hors du terrain, a ajouté le Congolais et n’a pas aussi manqué d’évoquer pourquoi cela n’a pas marché avec René Weiler à Anderlecht. C’est de ma faute. Lui il a prouvé que c’est un grand entraîneur. Il a été champion… Il a eu raison. Moi de mon côté, je n’ai ni revanche ni ressentiment à son égard. Je n’ai pas de problème avec lui. Pas du tout. »

En sommes, Dodi Lukebakio fait son mea-culpa en reconnaissant erreurs. « Quand on reconnaît ses erreurs, on peut avancer dans la vie comme sur le terrain. Moi je vous dis la vérité. Je n’ai aucune raison de vous mentir. J’ai vraiment changé et je ne veux plus décevoir les gens qui croient en moi, qui me soutiennent… Et je parle d’abord de mes parents. J’essaye de me comporter comme un pro, de faire tout ce qu’on me demande. Avant je n’étais pas prêt pour ce monde pro. »

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com