Afrique Tournoi Radio Sport fm : Agaza-AS Togo Port en demi-finale

radio sport fm

Agaza Omnisport de Lomé affrontera mercredi prochain l’AS Togo Port en demi-finale du tournoi organisé par Radio Sport fm. Ayant évolué la saison écoulée en division d’élite, les deux équipes ont validé leur ticket ce samedi lors des quarts de finales disputé au stade d’ASFOSA d’Ablogamé. Les Scorpions Noirs de Tokoin ont dominé largement (4-1) l’équipe de centre de formation, Jupiter Sport d’Agoenyivé, tandis que les Portuaires ont eu raison d’Etecon, une autre école de foot (1-0).

Les matchs !

Agaza n’a pas connu de difficulté avant de battre son adversaire, quand on s’en tient au résultat. Cependant ce score ne reflète pas la physionomie de la rencontre. Les deux équipes ont produit du jeu mais l’expérience du niveau de compétition a fait la différence. Les joueurs de Tokoin ont peiné en début de rencontre mais parviennent à ouvrir la marque avant la fin de la première partie. Oublié dans la défense, L’attaquant véloce Ouro Agoro Ismael récupère une balle en cloche avant d’aller battre le portier (35è).

De retour des vestiaires, les jeunes académiciens essaient de revenir avec de belles intentions, mais très insuffisantes pour inquiéter la défense gardée de mains de maitres par Youssif. Ils vont céder suite à un but de Noutchouvi Thierry  ( 65e). Boko Marco inscrira le troisième but avant le deuxième but personnel de Ouro Agoro (68è). Jupiter va sauver l’honneur suite grace à Napo Thibault (79è).

Cette victoire permet à Agaza de se mettre en confiance avant sa demi-finale contre l’AS Togo Port.

La tâche n’a pas été du tout facile pour les poulains d’Ayivi Ekuevi lors de ces quarts de finale du tournoi Radio Sport fm. Ils ont joué face à une équipe qui manie bien le ballon, avec des joueurs d’expériences. La seule réalisation porte les griffes de Igoe Nelson Tchima. Le Nigérian hérite d’une balle dans les 22 mètres, passe en revue deux défenseurs avant d’armer sa frappe (26è). Les joueurs du centre de formation d’Etecon a eu beaucoup de mal à trouver le chemin des filets.

Après la pause, Etecon a pris le jeu à son compte et quadrille bien le terrain. Ils ont plusieurs fois buté sur la défense portuaire tenue par Ayi Ayivi. Le score n’a pas bougé jusqu’à la fin de la rencontre.

Les deux derniers quarts se disputent ce dimanche

 Programme
13H30 Csj Mounas – Dyto
15H30 Asck – As Otr

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com