Afrique Mbaye Leye : Le Sénégalais a hâte de débuter avec Eupen

Mbaye Leye

Comme annoncé, Mbaye Leye a quitté Zulte Waregem pour Eupen. L’attaquant sénégalais a signé un contrat de 3 ans avec les Pandas, a confirmé le club germanophone de Pro League. Le buteur de 34 ans a donné ses impressions après avoir signé son contrat.

« Je suis très heureux de l’issue de ces négociations, explique Mbaye Leye dans les colonnes de Sudpresse. J’ai senti, à travers les propos des dirigeants eupenois, une réelle envie de m’attirer chez eux. »

L’attaquant de 34 ans est conscient de ce qu’il peut apporter aux Pandas. « Pour l’avoir rencontré à quatre reprises la saison dernière (deux fois en championnat et deux fois en Coupe), je connais un peu l’ossature du club et son noyau. Il y a un talent indéniable mais peut-être un manque d’expérience dans le chef de certains joueurs. »

« À 34 ans, dont une dizaine en D1 belge, je pense pouvoir apporter cette expérience qui fait défaut tout en aidant mon nouveau club à atteindre les objectifs qu’il s’est fixé. J’ai hâte de découvrir mon nouvel environnement et de refouler la pelouse en compétition officielle… » a-t-il conclu.

Dans l’équipe réserve de Zulte-Waregem depuis le début de saison, Mbaye Leye cherchait une porte de sortie depuis quelques semaines. Il avait un accord avec les dirigeants d’Eupen mais les deux clubs devaient encore se mettre d’accord. Zulte Waregem n’a pas voulu prolonger Mbaye Leye. Le Sénégalais a donc décidé d’aller voir ailleurs et c’est à Eupen qu’il a trouvé son bonheur.

Mbaye Leye évolue depuis 10 saisons en Jupiler Pro League et il a inscrit pas moins de 106 buts au cours des 300 matchs qu’il a disputés pour le compte de KAA Gent, Standard de Liège, KSC Lokeren et Zulte Waregem. A son palmarès personnel s’ajoutent 11 buts en coupe de Belgique ainsi que 42 passes décisives. Il a également porté la vareuse de l’équipe nationale du Sénégal à cinq reprises.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com