Afrique Turquie: Belhanda, Boutaib, déjà chauds en Super Lig

gomisga

On vous l’annonçait. Une trentaine de joueurs africains a pris la direction de la Turquie cet été en vue de nouvelles aventures. Et dès la première journée de Super Lig, certains se sont signalés à l’image des Marocains Younès Belhanda et Khalid Boutaib.

En clôture de la première journée de championnat lundi, Galatasaray n’a laissé aucune chance à Kayserispor (4-1) d’Asamoah Gyan titulaire. Le Marocain Younès Belhanda a brillé avec un but et une passe décisive pour le Franco-sénégalais Bafétimbi Gomis qui a inscrit un doublé.

En déplacement à Alanyaspor, Kasimpasa a pu compter sur ses Africains; Grâce à l’Egyptien Trezeguet et au Nigérian Emem Eduok bien servi par le Ghanéen Bernard Mensah, la victoire était au bout 3-1.

Image de prévisualisation YouTube

Malgré un but de l’Ivoirien Moryke Fofana, Konyaspor s’est incliné sur la pelouse de Trabzonspor 1-2.

Arrivé de Strasbourg, Khalid Boutaib est déjà décisif avec le promu Yeni Maltyaspor. Avec son doublé, le Marocain a contribué au succès 3-1 sur Osmanlispor.

Le Malien Mustapha Yatabare pensait avoir fait le plus dur en ouvrant le score dès la 3è minute pour Karabukspor mais Genclerbirligi obtiendra l’égalsiation plus tard pour un score final 1-1.

 

 

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com